Politique de confidentialité

Généralités

La présente déclaration de confidentialité couvre le traitement par BeliVert de vos données personnelles lors de toutes les interactions avec nous, par exemple lorsque vous visitez notre site web, vous utilisez nos services, vous vous abonnez à nos newsletters, vous contactez nos employés, etc.

BeliVert prend votre vie privée au sérieux. L’entreprise traite les données à caractère personnel obtenues conformément aux principes relatifs au traitement des données personnelles et aux obligations imposées par le Règlement européen (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE, soit le «Règlement général sur la protection des données» (RGPD) ou «General Data Protection Regulation» (GDPR).

Ainsi, BeliVert traite les données personnelles obtenues en tenant compte des principes auxquels tout traitement de données doit se conformer, à savoir :

a) Les données à caractère personnel sont traitées de manière licite, loyale et transparente au regard de la personne concernée («licéité, loyauté et transparence») ;

b) Les données à caractère personnel ne sont collectées que pour des finalités déterminées, explicites et légitimes. BeliVert ne les traitera pas d'une manière incompatible avec ces finalités («limitation des finalités»);

c) Les données à caractère personnel doivent être adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées («minimisation des données») ;

d) Les données à caractère personnel doivent être exactes et, si nécessaire, tenues à jour ; BeliVert prend toutes les mesures raisonnables pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes, eu égard aux finalités pour lesquelles elles sont traitées, soient effacées ou rectifiées sans tarder («exactitude»).

Quelles données personnelles sont stockées ?

Par données personnelles, nous entendons les données qui se rapportent à une personne identifiable. Ces données nous sont transmises lorsque, par exemple, vous remplissez un formulaire sur le site web, lors de l’utilisation de nos produits et services, ou une application sur ce site web. Toutes les données collectées peuvent être combinées entre elles pour mieux adapter nos offres et services à vos besoins personnels.

Via le site web, BeliVert collecte les données personnelles suivantes :

Lorsque vous remplissez le formulaire d’offre :

  • votre prénom, nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et code postal

Lors d'autres interactions impliquant l'échange d'informations (consultations par téléphone, e-mail, au bureau, ....), nous ne collectons que les données personnelles nécessaires à l'exécution du contrat.

Qui est responsable de ces données ?

La société BeliVert BV, dont le siège social est situé Schatting 42F, 8210 Zedelgem et qui est enregistrée auprès de la BCE sous le numéro 0831.630.290 (ci-après BeliVert), est responsable du traitement de vos données personnelles.

T +32 (0)50 25 02 40
hello@belivert.be

Comment ces données sont-elles protégées ?

Nous mettons tout en œuvre pour protéger vos données personnelles et votre vie privée, tant dans nos bureaux que sur notre réseau et en déplacement. Nos employés sont formés pour traiter les données confidentielles avec beaucoup de précaution. Des mesures supplémentaires sont également prises pour les données extrêmement sensibles.

  • protection avec des mots de passe solides utilisés uniquement dans une ou quelques applications spécifiques
  • transmission des données du formulaire via HTTPS
  • des pare-feu solides et mis à jour, tant dans nos bureaux que chez les hébergeurs
  • des serveurs solides et mis à jour, tant dans nos bureaux que chez les hébergeurs
  • logiciel de détection d’intrusion sur les pare-feu
  • seul un nombre limité d'employés a accès à vos informations personnelles, uniquement ceux qui en ont besoin pour accomplir correctement leurs tâches
  • un matériel récent avec un micrologiciel mis à jour
  • bureau physiquement sécurisé avec système d'alarme
  • aucun accès de tiers sans la présence de la direction

Que faire si ces données sont divulguées ?

Si une fuite de données se produit avec des conséquences néfastes pour vos données personnelles, vous en serez personnellement informé - au maximum 72 heures après que nous en ayons eu connaissance - dans les circonstances prévues par la loi.

Comment ces données sont-elles stockées ?

Ces données sont stockées sur :

Notre Teamleader, Dropbox et Google mail

  • les données sont stockées via Teamleader, Dropbox et Google mail
  • nous ne disposons pas de notre propre serveur en interne, toutes les données sont stockées sur le Cloud
  • nos employés ont accès à vos informations personnelles, uniquement ceux qui en ont besoin pour accomplir correctement leurs tâches

Les serveurs du fournisseur du site web

  • les centres de données sont physiquement situés à Bruxelles
  • l'hébergeur est le seul en Belgique à disposer de la norme ISO 27001:2013, qui trouve son origine dans le «Code of Practice for Information Security Management (BS7799)» anglais, fait référence à un système de gestion spécifique à la sécurité de l'information (Information Security Management System ISMS) et spécifie comment maîtriser de manière démontrable les risques de sécurité. En guise de concrétisation d'un SMSI, la norme ISO 27001:2013 spécifie la définition d’un champ d'application et d’une politique, l’élaboration d’une analyse des risques, la sélection, mise en œuvre et gestion des mesures pour les risques identifiés (allouer des ressources) et, enfin, la surveillance et l’évaluation de ce qui précède (de manière cyclique).

Où ces données sont-elles stockées ?

Les centres de données sont physiquement situés à Bruxelles. Nos systèmes internes ne sont stockés sur aucun serveur, car nous sauvegardons tout sur le Cloud.

Combien de temps ces données sont-elles conservées ?

Les données d'un client sont conservées pendant la période de garantie du produit. Comme nous accordons une garantie de 25 ans sur certains produits, nous sommes donc tenus de conserver les données clients pendant 25 ans.

À quoi servent ces données stockées ?

Ces données ne sont utilisées que pour vous contacter au sujet de votre demande. Nous n'ajoutons pas non plus vos données à une liste de diffusion.

En principe, les données personnelles que nous traitons ne sont pas accessibles à des tiers et ne sont utilisées qu’en interne. Comme nous donnons une garantie sur certains produits, il est important de conserver les données. Les données ne sont accessibles qu’en interne et ne sont pas utilisées pour le trafic de messagerie externe. Seuls les employés de BeliVert reçoivent vos données personnelles. Vos données ne sont pas non plus transférées vers un pays tiers en dehors de l'Espace économique européen.

Des cookies sont-ils également stockés ?

Les cookies d'identification servent à identifier les visiteurs afin d’utiliser l'application de gestion pour gérer le site web.

Les cookies fonctionnels garantissent le bon fonctionnement de cette application de gestion (où êtes-vous, que faites-vous), mais ne peuvent être utilisés que par les gestionnaires.

Les cookies analytiques nous permettent d'analyser notre site web. De cette façon, nous savons combien de visiteurs notre site a, combien de temps ils sont restés, sur quoi ils ont cliqué, quelles parties sont populaires, etc. En même temps, nous pouvons voir quels sont les problèmes rencontrés par les visiteurs. Cela nous permet d'améliorer notre site web. Nous utilisons également des cookies tiers tels que Google Analytics à cette fin. Les informations générées sur votre comportement d'utilisation de nos sites web sont collectées et transférées vers et par Google, où elles sont stockées sur des serveurs aux États-Unis.

Si votre site web utilise des cookies facultatifs, et que certains cookies non fonctionnels peuvent dès lors être désactivés, une pop-up pourra s'afficher pour les refuser lors de votre visite. En outre, vous pouvez à tout moment désactiver ou supprimer tous les cookies installés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile via les paramètres de votre navigateur (généralement sous «Aide» ou «Options Internet»). Chaque type de navigateur a sa propre façon de gérer les cookies. Vous trouverez les informations sur le site web du navigateur que vous utilisez. Veuillez noter que la modification des paramètres peut entraîner un dysfonctionnement du site web.

Comment accéder à mes données, les modifier ou les supprimer ?

En tant que visiteur, vous avez le droit de demander l'accès à vos données personnelles, de faire effacer vos données personnelles, de demander une limitation du traitement, de retirer à tout moment l’autorisation donnée ou de déposer une plainte. Si vous souhaitez nous contacter pour modifier ou supprimer des données personnelles, vous pouvez le faire via notre bureau, par écrit, par téléphone ou via les médias sociaux, notamment. Veuillez trouver nos coordonnées sur http(s)://www.belivert.be/contact.