Comment puis-je effectuer une réinitialisation de mes adaptateurs Powerline ?

Les adaptateurs Powerline réalisent une connexion de données via le réseau électrique. Vous en avez toujours au moins deux chez vous : l’un est connecté à votre onduleur via un câble réseau, tandis que l’autre est connecté à votre routeur via un câble réseau. Les données de votre onduleur passent par un adaptateur Powerline vers la liaison électrique de la maison, puis sont récupérées via l’autre adaptateur et transmises au routeur.

Réinitialiser les adaptateurs Powerline

Parfois, il se peut que vos adaptateurs Powerline perdent la connexion. Une simple réinitialisation suffit souvent à rétablir la connexion.

Une réinitialisation s’effectue comme suit :

  1. Débranchez l'adaptateur Powerline de la prise de courant. Après quoi tous les voyants verts s’éteindront.
  2. Débranchez maintenant le câble réseau de l'adaptateur Powerline et remettez-le en place après quelques secondes.
  3. Rebranchez l'adaptateur Powerline dans la prise de courant.
  4. Répétez les mêmes étapes avec l’autre adaptateur Powerline.
  5. Normalement, tous les voyants verts des deux adaptateurs Powerline s'allumeront à nouveau et la communication avec le serveur portail redémarre automatiquement.

Fonctionnement optimal

Conseil 1

Les adaptateurs Powerline fonctionnent mieux lorsqu'ils sont branchés directement dans une prise de courant, et non dans une boîte de distribution avec rallonge.

Conseil 2

Il n'est pas non plus conseillé d'utiliser des adaptateurs Powerline de différentes marques. Cela augmente considérablement le risque de problèmes.

Vous avez une question ?

BeliVert sera heureux de vous répondre

Contactez-nous